jeudi 27 août 2009

Une nouvelle aventure


Bonjour à tous,

en octobre dernier, à Dublin, j'ai participé à l'International Poker Open (IPO), épreuve reconnue en Europe comme l'un des tournois les mieux organisés pour les joueurs amateurs (ceux au budget réduit). Après avoir lutté pendant près de 7h sur le Day 1A, je me fais sortir comme un mal propre par le donk de la table qui touche son tirage sur la river...

Je ne le sais pas encore, mais ma vie va changer grâce à ce coup... Un peu dégouté par ce coup du destin, je décide de prendre en charge la couverture (aussi appelé "coverage") du tournoi pour le Day 1B. Il y avait une dizaine d'amis de poker qui jouaient ce 2ème jour et les posteurs du Club Poker désiraient avoir des nouvelles de leurs amis en direct de Dublin.

Je demande un stylo et une feuille à l'organisation, je profite de l'accréditation filée à Introl par Boylepoker (sponsor officiel du tournoi) et me voilà parti pour une mission IMPOSSIBLE !!!

Suivre environ 90 joueurs du Club poker au milieu d'une salle de poker en ne sachant pas du tout comment gérer un coverage.... Avec des dizaines de CPistes me demandant ou en est leurs amis ??? Je vous passe les détails de ce coverage qui était correct, rempli de bonne volonté, mais qui manquait de mise en forme et d'organisation.


En mode petit reporter avec mon stylo et mon bout de papier biggrin.gif


Le plus important, c'est que les lecteurs et les joueurs présents sur place ont apprécié mon travail et surtout mon implication dans ce petit job. Je n'y étais pas obligé mais j''ai pris un pied énorme à suivre Introl, Bushdoctor, Timus, Shok, Maxence du CP77 et plein d'autres....

A partir de là, le poker va prendre une vraie place dans ma vie. Tout d'abord en tant que joueur amateur, je décide de me lancer dans le jeu online sur Pokerstars et multiplier les expériences en cercles de jeux. Je commence à lire des bouquins, à m'intéresser aux concepts et surtout à m'impliquer dans la vie du Club Poker. Je prend en charge la couverture d'un tournoi à 300€ à Saint-Amand en novembre et je rédige plusieurs compte-rendus de tournoi auquel j'ai pu participé. Grâce à cela, Laurent (Webmaster) me remarque et me propose de devenir l'un des reporters pour couvrir l'étape française de l'European Poker Tour à Deauville !!!

Cette expérience fut tout simplement extraordinaire... Je me retrouve à discuter avec Nicolas Levi, Arnaud Mattern, , Manuel Bevand, Devilfish Ulliott, Vanesa Rousso, Peter Eastgate entre autres. Je fais la connaissance de la plupart des reporters-baroudeurs du circuit EPT comme Benjo, Manu et Pierre (Team770), Severin (Chilipoker), Riverben (Unibet), Loïc Sabatte, Babeth et Christelle...

Et le pire dans tout ça, c'est que je prends un pied énorme à faire ça !!! Chaque matin, je me réveille avec une envie encore plus grande d'assister à la suite des évènements et de pouvoir faire vivre aux lecteurs du Club Poker ce spectacle...


Après la fin du tournoi, avec la BIG Team des reporters smile.gif


Je me lie d'amitié avec Maxtamines, Harper, Tristan (superroger), Bruno (brubru34) et je repars de Deauville avec l'envie de revivre très vite d'autres jours extraordinaires... Le retour à mon travail me fait comprendre que j'ai perdu de mon envie vis-à-vis de mon poste de commercial. Pendant plusieurs mois, je vais essayer de refouler ce sentiment un peu bizarre, de ne pas me sentir à ma place dans ce rythme Métro-Boulot-Dodo et l'EPT Monte-Carlo est déjà dans quelques jours... L'excitation remonte, celle de pouvoir vivre ma passion à fond et m'éclater dans ce que je fais...

J'en suis désormais persuadé, je vais tenter ma chance dans le "petit" monde du poker !!! Plus précisément, j'ai décidé de tenter de faire le métier de Reporter dans le poker à l'instar d'un Benjo (Winamax) ou d'une Claire (Madeinpoker). Attention, je ne me compare pas à eux qui sont 1000 fois plus talentueux que moi et que je n'arriverai jamais à égaler...

Je vais sans nul doute galérer pendant plusieurs semaines/mois... Mais bon qui ne tente rien n'a rien !!!! Ces prochaines semaines sont donc le début pour moi d'une nouvelle aventure... Je me suis donné 12 mois pour y arriver et ainsi espérer intégrer une structure (média Web, média presse, Room online) pour pouvoir vivre sereinement avec la garantie d'un revenu décent.

J'espère vous retrouver rapidement sur plein d'évènements et je croise les doigts très forts.... A bientôt wink.gif

13 commentaires:

  1. Merde à toi alors! Je suis persuadé que tu vas cartonner...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage Ronan dans ce drôle de milieu.

    RépondreSupprimer
  4. Gogogo Roro, crois en tes rêves..

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ce blog. Immédiatement mis en favoris, je le suivrai pas à pas. Je te souhaite de réussir dans cette tache, ce serait une satisfaction pour tous tant ton travail est apprécié.

    Bon courage, et à bientôt au détour d'un tournoi . Au FPT peut être ?

    RépondreSupprimer
  6. Amuse toi bien Roro ...

    et n'oublie pas de temps en temps de Dota (entre deux tournois d epoker).

    Bonne chance pour tes reportages

    RépondreSupprimer
  7. Pas étonnant que ce soit ce nolifeur de Xewod qui soit le 1er à commenter ;-)

    N'hésites pas à prendre contact avec ce blogueur fou, qui a 1 idée à la seconde ;-)

    Bonne chance dans cette aventure !

    pour le coup, ce serait bien si tu gagnais le coverage des WSOP Europe 2009 pour Betfair Poker...

    RépondreSupprimer
  8. C'est très courageux de tout laisser tomber pour vivre sa passion mais c'est ce dont on rêve tous.
    Bon courage et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage mon vieux :)
    Aucun doute que tu iras loin.

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage Roro pour cette nouvelle aventure....!!!!

    RépondreSupprimer
  11. salut roro

    j'étais dans le RER quand jai appris pour ta 36eme place au FPT. jsuis bien désolé... TU as fait quoi tu avais 60k quand je suis partie a la pause ... !!?

    Ravie d'avoir fait ta connaissance "live"

    mr4b

    RépondreSupprimer